Alénya 2014

Alénya 2014
Ensemble pour une ville dynamique et solidaire

dimanche 23 février 2014

Débattons

Double langage!
Mme FABRE a présenté sa liste d'opposition. Elle met en avant, toujours avec autant d'insistance, son mandat de Conseiller Général. Elle affirme soutenir les projets d'Alénya qui sont présentés par le Conseil Municipal sortant. Est-elle en accord avec nous ? Comprenne qui pourra ! Pourtant elle a toujours voté contre le budget présenté par la majorité de gauche au Conseil Général. Elle est dans l'opposition, ce qui est son droit, mais dans ce cas, elle ne peut pas revendiquer l'action menée par cette majorité. On ne peut pas dire NON à Perpignan et OUI à Alénya. Ce n'est pas correct. Un peu de cohérence ! Il faut assumer sa prise de position. 

Quel bilan ?
Alors justement, puisqu'elle évoque, avec autant d'insistance, son mandat de Conseiller Général, on est en droit de demander des comptes sur son action. En 2008, quand elle s'est présentée pour la première fois contre nous, elle n'avait aucun mandat. Ce n'est plus le cas depuis 2009 lorsque, suppléante de M. BOUILLE, elle a remplacé ce dernier. Quel projet initié et conduit jusqu'à sa réalisation ? Rien de marquant ! A-t-elle été capable de réunir une seule fois les 4 Maires de son canton pour parler des projets communs ? Aujourd'hui, chacun est à même de juger de son bilan et peut donc imaginer ce qu'elle ferait à la tête de la commune. 

Alénya, Saint-Cyprien puis finalement Alénya !
Alénya a besoin d'élus qui se concentrent sur la commune et qui n'ont pas d'autres ambitions politiciennes. La candidate de l'opposition souhaitait, il y a quelques temps, se présenter aux élections municipales de Saint-Cyprien puis finalement revient à Alénya. Pour sauver son siège de Conseiller Général ? On ne peut que douter de la motivation et de l'engagement réel au service de la commune. 

Ils reviennent !
Nous retrouvons dans sa liste deux anciens élus qui n'ont pas laissé que de bons souvenirs aux habitants d'Alénya. Chacun se souvient de la situation financière catastrophique léguée par l'ancienne municipalité en 2001 et de la liquidation de la société ARPAGE qui a laissé une ardoise conséquente à la Mairie (128 000 euros). Sans compter la vente du camping municipal complètement bradé à 150 000 euros alors qu'il est estimé aujourd'hui à plus de 1 500 000 euros. « Chat échaudé craint l'eau froide » comme dit le proverbe. Il a fallu des années pour redresser la situation financière de la commune. Ce qui a été construit patiemment, pourrait être démoli rapidement, nous pensons que ce n'est pas ce que souhaitent nos concitoyens. 

Toujours pour l'Agglo ?
Rien sur l'intercommunalité ! Pourtant, il y a deux ans, en compagnie du député UMP F. SIRÉ, elle soutenait qu'il fallait adhérer à la Communauté d'agglomération. Nous aimerions aujourd'hui connaître la position de Mme FABRE sur un sujet aussi important que l'intercommunalité. Pour nous, notre position est claire, nous sommes favorables à la Communauté de communes Sud-Roussillon et nous nous sommes battus pour la défendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire